Exemple de diagramme de déploiement uml

Cet exemple montre un diagramme de déploiement de base pour LucidChart. Une autre différence est que la version concise montre moins de détails, pas autant de valeurs marquées sont affichées que ces informations peuvent être capturées dans la documentation à l`appui, les fichiers de configuration ou le code source. Un nœud d`environnement d`exécution, ou EEN, est tout système informatique qui réside dans un nœud de périphérique. Comme toujours, cela dépend de vos objectifs. Stéréotype: dispositif contenu dans le noeud, présenté en haut du noeud, avec le nom entre crochets par des flèches doubles. Interface: cercle qui indique une relation contractuelle. Les nœuds physiques doivent être étiquetés avec le périphérique stéréotype, pour indiquer qu`il s`agit d`un périphérique physique tel qu`un ordinateur ou un commutateur. Les cases tridimensionnelles, appelées nœuds, représentent les éléments logiciels ou matériels de base, ou les nœuds, dans le système. Le matériel physique est constitué de nœuds. Savez-vous quels composants vont être sur quels nœuds? Dans un diagramme de déploiement, vous pouvez utiliser la relation de dépendance pour afficher la capacité d`un type de nœud pour prendre en charge un type de composant. La figure 2. Le nœud ApplicationServer contient EJBContainer (un nœud logiciel) qui, à son tour, contient trois composants logiciels, une spécification de déploiement et un artefact logiciel. Base de données de l`Université DB, ce qui facilite la distinction sur le diagramme.

Les connexions entre les nœuds sont représentées par des lignes simples et sont affectées à des stéréotypes tels que RMI et bus de messages pour indiquer le type de connexion. Il existe deux types de nœuds dans un diagramme de déploiement: les nœuds de périphérique et les nœuds d`environnement d`exécution. Cliquez simplement sur le bouton dessiner ci-dessous pour créer votre diagramme de déploiement en ligne. Pour déterminer si vous devez créer un modèle de déploiement, demandez-vous ceci: Si vous ne saviez rien sur le système et quelqu`un vous a demandé de l`installer et/ou de le maintenir et de le soutenir, voudriez-vous une description de la façon dont les parties du système s`adaptent ensemble? Lorsque vous rédigez une planification de déploiement pour votre entreprise, vous constaterez peut-être que vous ne savez pas par où commencer ni sur quoi vous devez vous concentrer. Cela ne devrait pas être confondu avec l`utilisation du terme dans d`autres approches de modélisation comme BPMN. Composant: un rectangle avec deux onglets qui indique un élément logiciel. Avez-vous identifié la portée de votre système? Diagrammes de déploiement est une sorte de diagramme de structure utilisé dans la modélisation des aspects physiques d`un système orienté objet. Lorsque vous pensez que les scripts d`installation sont effectivement «code source de déploiement». Il existe un serveur Web, un serveur de base de données et la machine où l`utilisateur affiche le site Web. Les diagrammes de déploiement sont constitués de plusieurs formes UML. Les nœuds de périphérique sont des ressources informatiques physiques avec traitement de la mémoire et des services pour exécuter des logiciels, tels que des ordinateurs ou des téléphones mobiles typiques.

Certains exemples de nœuds de périphériques comprennent des PC, des ordinateurs portables et des téléphones mobiles. Parfois, un diagramme de forme libre de haut niveau est une meilleure option car la notation est beaucoup plus flexible. Savez-vous comment ils sont tous reliés? Vous pouvez modéliser les nœuds qui communiquent entre eux à l`aide de la ligne relation de connexion. Ils apparaissent comme des éléments de modèle orthogonaux et permettent la définition des fichiers sources, des binaires, des bibliothèques, des schémas de base de données et ainsi de suite, en désignant les éléments de modèle à partir desquels ils sont composés (par le biais de liens «manifestes»). Les composants peuvent être classés par type. Pour décrire un site Web, par exemple, un diagramme de déploiement montre quels composants matériels («nœuds») existent (e. Vous pouvez modéliser des types de nœuds et des instances de nœud. L`exemple de diagramme de déploiement UML2 sur la droite montre comment les applications logiques identifiées lors de la modélisation de l`architecture d`entreprise sont déployées sur le matériel. Vous pouvez également parcourir ce didacticiel sur le diagramme de déploiement pour en savoir plus sur le diagramme de déploiement avant de commencer. Les composants sont représentés sous forme de rectangles avec deux onglets en haut à gauche.